Accueil techniques comment amorcer amorcer concentré

Amorçage concentré

Ce type d'amorçage est à utiliser dans des circonstances particulièrement favorables où des carpes stationnent en s'alimentant sur un point précis. Seul un visuel de surface régulier peut justifier un tel amorçage. Il devra être suivi de pêches courtes ou rapides sur la même tranche horaire dès le lendemain. Il sera efficace que si les carpes sont nombreuses sur une faible surface. Une séance suffit à créer une petite zone d'excitation et en profiter à court terme. Nous préférons l'usage des graines pour amorcer ainsi. Les microparticules seront les meilleures pour créer cet effet. 5 à 10kg de maïs et d'un peu de bird-food seront répartis sur un maximum de 1000m2 sur la zone repérée.

Privilégiez cette approche sur des eaux bien pourvues en carpes. Par chance, il est parfois possible de sortir un beau poisson ainsi. Ce sera souvent en début de pêche ou en fin de période faste d'activité. Sachez que ce genre d'amorçage use très vite un coup si il est répété au même endroit. Sur des eaux à forte pression de pêche, il est même à proscrire...

 

retour

Accueil techniques comment amorcer amorcer concentré

Ce site a été conçu par la société The ONE Fishing ©. Le graphisme, les images et tout autre fichier de ce site sont la propriété exclusive de la société The ONE Fishing ©.Toutes utilisations à des fins commerciales ou publicitaires sont interdites sans l'accord de la société. Edit 2010. Pour une mise en page et des visuels optimaux, utilisez une résolution d'écran 1024x728 pixels et une qualité couleur 32 bits.